Soultz-sous-Forêts – 17 avril 2016 – Portes Ouvertes de 18h30 à 21h de la synagogue

la-synagogue-de-soultz-sous-forets-a-beneficie-d-importants-travaux-de-restauration-l-an-passe-photo-archives-dna-1460566998

Après la rénovation de la synagogue, de ses tourelles et de ses vitraux, la commune et la communauté israélite de Soultz-sous-Forêts procéderont à leur inauguration ce dimanche 17 avril à 17 h. La cérémonie sera suivie de portes ouvertes de 18 h 30 à 21 h avec illumination de l’édifice.

L’actuelle synagogue est le troisième lieu de culte de l’histoire de la communauté juive de Soultz-sous-Forêts. Inaugurée le 5 novembre 1897, elle avait subi d’importants dommages lors des bombardements de la Seconde Guerre mondiale. Elle n’avait été remise en état qu’en 1962, profondément modifiée et perdant au passage ses deux clochetons à bulbe et les vitraux de la façade. Elle a néanmoins été inscrite à l’inventaire supplémentaire des Monuments historiques le 16 août 1994. Au terme de la restauration conduite l’an passé, elle a retrouvé ses deux bulbes ainsi que les vitraux de la façade et son aspect originel de 1897.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.