Charles SCHNEIDER : Un maître-verrier ayant ses racines à Ohlungen

Charles SCHNEIDER né en 1881 à Château-Thierry a tout d’abord travaillé dans l’atelier des frères DAUM à Nancy, avant de créer après la 1ere guerre mondiale sa propre firme avec son frère avec un penchant “Art Déco”.
Cette école de Nancy était inspirée des travaux du célèbre Emile Gallé.
référence : Le verre Art Nouveau
Cousinage

6 réflexions au sujet de « Charles SCHNEIDER : Un maître-verrier ayant ses racines à Ohlungen »

  1. bonjour cousin,
    C’est avec plaisir que j’ai découvert que le verrier Charles SCHNEIDER est un véritable cousin de ma grand mère paternelle Louise SCHNEIDER fille de Felix SCHNEIDER qui est le fils de François Joseph SCHNEIDER et Thérèse SCHILD comme le père du verrier Charles SCHNEIDER. C’est en cherchant les cousins sur le site de Didier OTT que j’ai vu la parenté.
    Je voulais aussi vous dire que d’après les actes d’état civil que j’ai trouvé le couple Francois-Joseph et Thérese SCHILD s’est marié en 1842 à Ingwiller. L’acte de naissance de Charles SCHNEIDER est bien d’Ingwiller le 7 mai 1846 . Les ascendants de Charles et Felix sont tous pratiquement soit d’UHLWILLER soit de NIDERALTORF et non OHLUNGEN comme indiqué sur le site de Didier OTT . Mais si vous avez d’autres infos à ce sujet cela m’intéresserait. Donc au plaisir de vous lire.
    Bien cordialement
    Votre cousin
    Gérard ZEHNACKER
    Vous trouverez mon arbre sous SCHNEIDER Louise et Charles Edmond mon grand père.

    1. je suis la petite fille de charles schneider le maitre verrier.J’ai remonté la genealogie de mon grand père et j’ai retrouvé Félix facteur à Hochfelden qui avait pour frère Charles.Je ne suis pas arrivé à retrouver des éléments sur ce Félix Leur mère est morte en 1850,à Weinbourg son village d’origine .
      par qui ont ils été élevés?deux soeurs jumelles sont nées le 1er avril 1843
      et décédées peu après.
      je suis remontée dans la généalogie jusqu’en 1680
      Contactez moi si on peut échanger
      Cordialement MT DECKER (née SCHNEIDER)

      1. bonjour,
        Je recherche a reprendre contact avec Marie Therese DECKER née SCHNEIDER au sujet du Verrier Charles ZEHNACKER , neveu de mon arriere grand mère maternelle.
        Merci d’avance
        Bien cordialement
        Gerard

        nb j’ai fait une proposition à GENEASTAR pour mettre Charles SCHNEIDER. J’attends la réponse

  2. bonjour didier,

    J’ai effectivement pris contact avec la petite fille du verrier SCHNEIDER. J’avais fais des tentatives de mon côté pour trouver de la famille du verrier, mais sans succès. On va essayer d’approfondir ce cousinage!
    A+, amitiés
    Gérard

Laisser un commentaire