Repose en paix, Maman

Ce matin très tôt, ma mère nous a quitté.

Se dire qu’elle est partie pour rejoindre ceux qui nous ont précédés, y compris mes ancêtres ou l’une de mes filles, n’enlève rien à la peine.

Ceux qui m’ont écrit récemment comprendront aisément que ma réponse ne leur parvienne pas de suite.

Didier

 

9 réflexions sur « Repose en paix, Maman »

  1. Cher cousin
    Toutes mes condoléances – La perte d’une mère laisse un grand vide dans la vie d’un homme et je ne trouve pas les mots qui pourraient te consoler . Je sais cependant que , grâce à toi , elle survivra dans la mémoire des générations à venir .

    Amitiés – Guy LOLL

  2. Cher Didier,
    C’est du fond du coeur que je t’exprime mes très sincères condoléances à l’occasion de la disparition de ta mère. On croit au plus profond de soi qu’une maman est éternelle. La mienne nous a quitté il y a dix ans, elle avait 94 ans et j’y pense tous les jours.
    La prochaine disparition interviendra dans notre génération, c’est un peu dur mais il ne faut pas trop y penser
    Affectueusement Madeleine

  3. Bonjour Didier.
    Il y a longtemps que nous n’étions pas venus sur ton site.
    Reçois, un peu en retard, tous nos meilleurs sentiments à l’occasion du deuil qui t’a frappé.
    Cordialement.
    Ta cousine Marie-Lucie Bergantz et Jean-Claude Riffard.

    N.D.L.R : Merci

  4. Je viens d’apprendre avec retard le décès de votre maman. Je vous prie de m’en excuser. Je vous adresse mes plus sincères condoléances. Ce jeudi 16 janvier, je viens aussi de perdre la mienne. Elle sera inhumée à Yzeron, dans les Monts du Lyonnais, mon berceau familial, le mardi 22 janvier 2013. J’ai beaucoup de chagrin, mais elle souffrait beaucoup. J’essaie de me consoler en me disant qu’elle ne souffre plus. Elle aussi a rejoint ses ancêtres, ainsi que ses parents, ses frères et sœur partis avant elle, et son mari.
    Amicalement.

Laisser un commentaire