Christmann STEINMETZ à Hochstett

Un message d’une généalogiste alsacienne, prénom-nom masqués, a permis de corriger une erreur dans la base concernant Christmann STEINMETZ (-~1694)

Après toutes les interventions concernant le recours aux relevés et autres sites de généalogistes, je suis bien d’accord avec xxxx  et yyyyy quant à la vérification systématique des données avant de les intégrer à sa propre généalogie.
C’est pourquoi je me permets une petite mise au point concernant les STEINMETZ à Hochstett. Sur au moins une vingtaine de sites de généalogistes sur Généanet (je n’ai pas visité l’ensemble des pages), on trouve Christmann STEINMETZ (+ ca 1694) comme père de Michel, Jacob, Adolph et Ursula.
D’après l’inventaire après décès de Christmann STEINMETZ, daté des 1er et 2 avril 1694 (ADBR 6E16/211), ses héritiers sont en réalité ses frères Michel, Jacob et Adolph, et les trois enfants de sa défunte sœur Ursula épouse GRÜN.
J’imagine que cette erreur, comme d’autres sans doute, a été reprise un grand nombre de fois, les inventaires après décès n’étant pas en ligne, il n’est pas facile pour tous d’en vérifier les données.
Cordiales salutations,
prénom-nom masqués

Laisser un commentaire