Errata : Anne-Marie WINCKEL épouse d’André DEBUS – Mommenheim

Comme beaucoup  de généanautes, j’avais enregistré dans mes tablettes que l’épouse de André DEBUS (1752-1813), Anne-marie WINCKEL décédée le 4 mars 1820 à Mommenheim était fille de Joseph WINCKEL et de Gertrude WEBER.

Ma source était probablement les travaux de feu Etienne PAULUS.

Une cousine, récemment arrivée, m’a mis sur la piste d’une autre filiation : Jean-Jacques WINCKEL x Gertrude HOST basée sur l’acte de décès de Gertrude WINCKEL le 31 mai 1807.

etat-civil-c300-p1-r189901-1120072_mommenheim_etat_civil_registre_de_deces_1807_42

où il est indiqué un André DEBES  beau-frère de la défunte.

En comparant la signature de ce beau-frère et celle de l’époux de Anne-Marie WINCKEL lors d’un mariage  d’un de leurs enfants, j’ai constaté une très grande ressemblance.

Enfin en regardant l‘inventaire après décès de Gertrude WEBER – relevé par ma cousine Marie-Françoise GILLE-HUSS et publié dans Geneanet , j’ai constaté que Anne-marie , fille de Gertrude WEBER n’était pas mariée en 1790.
=> cela permet d’en déduire qu’elle n’est pas l’épouse d’André DEBUS.

Donc André DEBUS a épousé une Anne-Marie WINCKEL , soeur de Gertrude, fille de Jean-Jacques WINCKEL et de Gertrude HOST.

A ce jour, je n’ai trouvé aucune information supplémentaire sur ces parents.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.