Grand débat LIENHART – Uhlwiller acte 4

La 4eme interrogation du grand débat LIENHART – Uhlwiller :

  • Qui est le Jean LIENHART marié à Marie WOLFF, cette dernière étant décédée le 8 janvier 1762 , et s’étant remariée à jean WENDLING décédé le 1er janvier 1743 à Ohlungen.
    On connait ses 2 mariages grâce à l’inventaire n°119 réalisé par Richard SCHMIDT ( Publication du CGA) .

Vu qu’il y avait 2  Jean LIENHART à caser, et que l’acte 2 a choisit celui né en 1680, d’aucuns peuvent penser que la réponse est : celui né en 1676.
A suivre ..

Nous repartons du Jean LIENHART marié à Anne Marie SCHLEICHER / SCHLICHTER le 17.2.1749 :

L’acte ne mentionne pas les parents de Jean LIENHART, mais nous les avons trouver dans l’acte 3. Les parents de la mariée sont Ludovic SCHLEICHER et Marguerite LIENHART.

La lecture attentive de l’acte aura permis de trouver une piste intéressante : Il y a une consanguinité de degré 3 entre les époux.

Plongeons nous dans l’acte de mariage de Marguerite LIENHART en date du 22 avril 1720

Le père de la mariée est Christian LIENHART.
Bonne nouvelle, car à cette période, il n’y en a qu’un : celui né le 11 janvier 1672 fils de Jean LIENHART marié en 1661 avec Ève OHLSZ.
Or ce couple est le  père du Jean né le 04 01 1676 , qui est donc le candidat idéal pour être le mari de Marie WOLFF et avoir une consanguinité au 3eme degré :


 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.